Une équipe d'historiens chevronnés se penche actuellement sur parchemins et hiéroglyphes afin de les décripter. En primeur pour vous, voici les premières bribes de traduction :

"Il était une fois... la Liquette Enterpraïse... surnomée affecteusement la Liquette... heureuse... vécut longtemps... eu beaucoup de petits tournois..."





Le premier 51 ème tournoi de pétanque s'est déroulé avec grand succès le samedi 24 mai 1997 dès 11 heures au Boule-au-drome de Vidy (près du Bowling; le bowling est un jeu dérivé de la pétanque mais pour des personnes un peu plus "Bobbet" qui ont besoin de grosses boules avec des petits trous pour les tenir et qui doivent bêtement taper des bouteilles au bout d'une piste toute droite et qui plus est glissante, comme ça y'a pas besoin de boire pour être bourré...)

Donc alors que 11 heures moins le quart sonnait et que déjà 40 équipes étaient inscrites, soit 80 joueurs émérites de boules (=> 40 équipes de 2 personnes ça fait à peu près 80) survint subitement sans prévenir l'heure du Ricard. Qu'à cela ne tienne, les Gentils Manoillons (ci-après appelés GM) avaient prévu et sentit le coup venir. L'apéritif était prêt et les premiers litres de pastaga, le bien nommé, coulèrent pour ne plus s'interrompre jusqu'à une heure qu'il serait indescent de citer sur cette page.




Enfant précoce, la Liquette a très vite intégré l'importance stratégique d'internet...

Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil à notre tout premier site.